Sophie Camus
Hypnothérapeute
Praticienne Reiki et Magnétisme

Hypnose à Angers

Qu'est ce que l'hypnose ?

L'état d'hypnose est un état de conscience modifiée que l'on peut obtenir seul (auto-hypnose) ou accompagné (hypnose thérapeutique guidée).

Il s'agit d'un état naturel que l'on rencontre tous plusieurs fois par jour lorsque nous sommes plongés dans nos pensées comme quand nous sommes immergés dans un bon livre par exemple, nous sommes là et ailleurs à la fois ...

Qu'est ce que l'hypnose éricksonienne ?

Née des travaux de Milton Erickson, psychologue américain dans les années 50, cette technique thérapeutique est particulièrement efficace puiqu'elle permet au sujet de trouver les réponses à ses questions ou à ses comportements qu'il aimerait modifier en lui permettant d'entrer en communication avec son inconscient qui, lui, détient toutes les réponses !

Ici, le rôle du thérapeute est de plonger le sujet dans cet état de conscience modifié (transe hypnotique) afin de le guider vers l'atteinte de son objectif. Dans une approche bienveillante et respectueuse, mon rôle est d'aller chercher en vous les ressources, parfois insoupconnées, nécessaires à la mise en action de vos solutions qui auront émergés par votre travail inconscient.

Thérapie orientée causes mais aussi et surtout solution, elle fait partie du champs des thérapies dites "brèves" puisque le nombre de séances n'excède rarement 10 séances (en moyenne 3 à 5 séances).

Ici, le thérapeute est en "position basse", autrement dit il n'est pas celui qui sait mais celui qui accompagne en vous mettant en position d'acteur de vos changements !

Indications à l'hypnose :

Exemples de problématiques traitées par l'hypnose :

Stress - Anxiété - Phobies

Confiance en soi - Gestions des émotions

Troubles du sommeil

Migraines - Acouphènes

Addictions

(tabac , alcool etc ...)

Séquelles après un traumatisme

(accident, décès, séparation ...)

Amélioration de la mémoire et des performances 

(scolaires, sportives, professionnelles ...)

Diminution de la douleur (après diagnostic médical)

 

L'hypnose éricksonienne s'adresse aux personnes en quête de développement personnel, de qualité de vie et aussi d'une meilleure santé.

L'hypnothérapie s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants

 

Spécialisation : Hypnose périnatale

Accompagnement de la femme enceinte, communication avec bébé, préparation à l'accouchement, gestion de la douleur, problématiques d'infertilité.

 

En aucun cas, l'hypnose ne se substitue aux traitements médicaux en cours

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion